DNA ACADEMY FORMATION

LES CLÉS D'UNE BONNE STRATÉGIE  DIGITAL 

Durée: 3 jours

LE MARKETING DIGITAL

OBJECTIF

Le Marketing Digital, prend aujourd'hui un rôle très important

et crucial dans la majorité des entreprises. Il contribue pleinement à la transformation digitale des entreprises et
des modes de consommation. En France, le marketing digital est perçu comme une opportunité pour 73% des entreprises.

La pratique du digital marketing joue sur le développement, l'économie et la réussite des entreprises. Une entreprise qui décide de ne pas se lancer dans cette pratique risque de chuter en visibilité et en notoriété. Pas de panique on vous en dis plus dans notre formation, qui vous permettra de comprendre mieux les enjeux du webmarketing et les nouvelles tendances dans le digital marketing.

COMPÉTENCES VISÉES

Choisir ma formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de : 


  • Comprendre les piliers du marketing digital

  • Mesurer les enjeux du digital

  • Connaître le référencement en ligne SEO et SEA

  • Identifier et utiliser des outils clés du digital

  • Organiser et mettre en œuvre une stratégie digitale

  • Analyser un site internet et identifier les formes de publicité

  • Améliorer l'expérience client numérique.

PUBLIQUE CONCERNÉ

Tout public

MODALITÉS D'ACCÈS

Inscription au plus tard 7 jours avant le début de la session de formation

MODALITÉS DE DÉROULEMENT DE L’ACTION DE FORMATION

Formation en présentiel dans les locaux de DNA Academy ou chez le bénéficiaire

RÉSULTAT DE SATISFACTION

Réalisé deux fois par an / en cours de réalisation

PRÉ-REQUIS

Aucun


ACCESSIBILITÉ AU PERSONNE EN SITUATION D'HANDICAP

Locaux accessibles PSH, veuillez nous contacter pour plus de détails.

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

La pédagogie est participative et alterne tous les éléments suivants : 

‣ Salle de formation équipée

‣ Support de formation 

‣ Etudes de cas et mises en situations 

‣ Apports théoriques illustrés d’exemples liés aux sports de haut niveau ‣ Vidéos ‣ Plans d’actions personnalisés 

‣ Mises en situations pratiques

Certification

Niveau

9

Formation présentiel

Modalité

Présentiel

Formation présentiel

Effectif par session

1 mini > 10 maxi

Formation Dna Academy

Durée

15 heures / 3 jours

PROGRAMME

Les enjeux du WebMarketing

  • La nouvelle génération et le nouveau mode de vie
  • Les lois RGPD et DSP2
  • L'Internet, Source majeure d'information
  • Les enjeux du Web Marketing
  • La communication numérique, stratégie PUSH et PULL
  • La communication virale
  • Le Modèle PESO Les 2 stratégies marketing dominantes: L'inbound et le outbound marketing

Le site Internet, premier outil de visibilité

  • Les éléments constructifs d'une interface marchande
  • Les moyens pour accéder à l'offre sur un site
  • Des fonctions interactives pour améliorer l'expérience client
  • Les aides spécifiques à la navigation
  • Les points de vigilances à ne pas oublier
  • Les règles d'or pour bien concevoir son site.

Les outils de recrutement et de fidélisation

  • Les outils de réassurance et d'aide
  • Les outils pour accroître le recrutement et la fidélisation

ÉVALUATION & Suivi

  • Feuille de présence
  • Quizz
  • Plan d’action
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation de fin de formation

ATTRIBUTION FINALE

Attestation de suivi de formation

TARIF


1590 € HT / Participant

15900 € HT / Par groupe

RÉFÉRENCE

PRO-000006