DNA ACADEMY FORMATION

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

Grâce à vos droits CPF, vous êtes maître de votre avenir. Alors n’attendez plus pour faire évoluer votre carrière et vos compétences !

Qu'est-ce que le CPF ?


Tout salarié ou demandeur d'emploi cumule, tout au long de sa carrière, des droits à la formation au titre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Ces droits sont automatiquement crédités dans votre Compte Personnel d'Activité (CPA) et vous permettent de suivre une formation contribuant au maintien de votre employabilité, et notamment d'acquérir une qualification ou une certification.

Compte personnel de formation

Qui peut bénéficier du CPF ?


Le compte personnel de formation est “attaché à la personne” dès son entrée sur le marché du travail, dès 16 ans (15 ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage) et jusqu’à son départ à la retraite.

Le compte est “universel” et “individuel”: toute personne (jeune sortant du système scolaire, salarié, demandeur d’emploi et, à terme, les fonctionnaires, les travailleurs indépendants…) “indépendamment de son statut”, disposeront d’un compte personnel de formation.

Le compte personnel de formation ne peut être débité sans l’accord exprès de son bénéficiaire et ne peut jamais être diminué du fait d’un changement d’employeur, quelle que soit la fréquence des changements.

Le refus de son titulaire de le mobiliser ne constitue pas une faute.

En cas de licenciement, les heures de CPF restent créditées sur le compte, y compris en cas de licenciement pour faute lourde.

Le compte personnel de formation a été créé pour permettre à toute personne en activité ou en recherche d’emploi, de pouvoir bénéficier d’heures de formation tout au long de sa vie professionnelle.

Comment utiliser mon CPF ?


Étape 1


Ouvrez le site de DNA Academy www.dna-academy.fr

Rendez-vous dans l'onglet "formations" pour trouver la formation qui vous convient.



Étape 2


Si vous possédez déjà un compte CPF, connectez-vous à l'aide de vos identifiants ou par FranceConnect. 


Si vous ne possédez pas de compte, pas de panique! Il suffit de se      rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr

Une fois vos informations saisies, votre compte est crée est vous pouvez à présent visualiser vos droits de formation en euros. 


Étape 3


Prenez contact soit avec un membre de notre équipe pour plus d'informations ou avec un opérateur CEP. 

Prise en charge formation
Financement formation